STYLE DE VIE : SPORTIFS VEGETARIENS

Publié le par Les gourmants de Coppet

MARIE CLAUDE PIETRAGALLA danseuse étoile :                               
Marie-Claude Pietragalla, une des plus brillantes danseuses contemporaines avec  une  carrière internationale,à  l'Opéra de Berlin, à l'Opéra de Hambourg, au Festival de Kuopio (Finlande), au London City Ballet, à l'Opéra de Palerme, à Caracas, à Tokyo, à Madrid ect......
.

(interview Région Nord Pas de Calais 2006)   
question de Nathalie Seinger :

Bonjour, suivez-vous un régime particulier pour être toujours aussi mince et en forme?
Oui et non - je suis depuis 20 ans végétarienne par idée et non pas par régime mais la danse conserve .... ! et fait brûler des calories !
Marie Claude Pietragalla est en tournée avec le spectacle "Marco Polo" en France .En Suisse à Genève la représentation a eu lieu le 16 mars , ce fut un immense succés. 

Voir la bande annonce >>>

CARL LEWIS :                                 carl lewis 1
8 MEDAILLES D'OR AU JEUX OLYMPIQUES



Aussi étonnant que cela puisse paraître, Carl Lewis est végétalien, et était végétalien lorsqu'il a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

En effet, le manque de protéines est un des arguments récurrents des détracteurs du végétarisme. Avec quelqu'un comme Carl Lewis, que dire ? Si même lui a réussi à faire les performances sportives qu'on lui connaît sans avoir besoin de manger des animaux, alors...
Place au sportif.


«Est-il possible pour un athlète de classe internationale d’obtenir d’un régime végétarien suffisamment de protéines pour pouvoir participer à des compétitions ? J’ai découvert que les protéines issues de la viande ne sont pas indispensables pour être un athlète accompli. En fait, la meilleure année de ma carrière de compétiteur s’est avérée être la première année où je suis devenu végétalien. De plus, grâce à mon alimentation végétalienne, je contrôle mon poids, j’aime mon apparence physique (je sais bien que cela peut paraître futile, mais nous cherchons tous à aimer notre image). J’ai le plaisir de pouvoir manger plus, et je me sens terriblement bien. Voici mon histoire.

Durant mon enfance dans le New Jersey, j’ai toujours mangé et aimé manger des légumes. Ma mère, qui croyait en l’importance d’une alimentation saine bien qu’elle cuisinait de la viande, notamment parce que mon père tenait à manger de la viande, a eu une grande influence sur moi. Lorsque j’étais étudiant à l’université de Houston, je mangeais de la viande et tentais de contrôler mon poids de la mauvaise façon : en sautant des repas. Je me privais régulièrement de petit-déjeuner, puis déjeunais très légèrement pour enfin manger à ma faim le soir, juste avant d’aller me coucher. Non seulement, se priver de repas n’est vraiment pas la bonne façon de perdre du poids, mais en plus, j'aggravais les choses, car notre organisme a besoin de quatre heures pour digérer les aliments avant d’aller se coucher.

En mai 1990, je décidais de modifier ma façon de manger après avoir compris qu’il n’était pas bon pour ma santé de chercher à contrôler mon poids en sautant des repas. En quelques semaines, j’ai rencontré les deux hommes qui m’ont appris à penser et à manger différemment. Le premier est Jay Cordich, « the Juice Man », que j’ai rencontré dans les locaux de la station de radio de Houston, où je travaillais tôt le matin.

Quelques semaines plus tard, alors que je faisais de la publicité pour un meeting à Minneapolis, je rencontrais le Dr John McDougall, un médecin qui enseigne le lien entre une bonne alimentation et une bonne santé et qui était là pour faire la promotion de son dernier livre. Le Dr McDougall m’a mis au défi de m’engager à adopter un mode d’alimentation végétarien et de le faire.

Je me souviens très bien de ce jour de juillet 1990 où j’ai décidé de devenir végétalien. J’étais en Europe pour participer à une compétition, et je me trouvais devant une assiette de saucisses espagnoles composant mon repas, c’était un samedi. Le lundi suivant, j’étais un végétalien. Ce qui fut d’emblée le plus difficile pour moi a été d'arrêter de sauter des repas et de manger à plusieurs reprises au cours de la journée, qui est une façon bien plus saine de s’alimenter. Je cessais également de saler ma nourriture, et je me mis à utiliser le jus de citron pour apporter un peu plus de saveur à mes plats.

Au printemps 1991, huit mois après être devenu végétalien, je sentais que je manquais un peu d’énergie et je pensais qu’il me fallait peut-être ajouter des protéines de viande à mes menus. Mais le Dr McDougall m’expliqua que ce manque d’énergie était dû au fait que j’avais juste besoin de plus de calories, à cause de mes nombreuses heures d’entraînement quotidiennes, et non à un besoin de protéines animales. Après avoir augmenté ma ration calorique, je récupérais toute mon énergie. Je buvais entre 700 et 900 grammes de jus par jour, je ne mangeais aucun produit laitier, et cette année-là fut la meilleure année de ma carrière d’athlète » !
"Mes meilleures performances sportives étaient quand j'étais vegan"


L'ELECTION DU VEGETARIEN LE PLUS SEXY D'EUROPE !!!

 LAUSANNE

Joshua a participé à l'élection du plus sexy des végétariens?

par Pascal Pellegrino

L’actuel Mister Suisse Romande est le seul Helvète  à avoir été en lice d’un concours de beauté européen organisé sur le web.

 


Le Vaudois Joshua Tyrell (22 ans) a fait partie des dix finalistes de l’élection du végétarien européen le plus sexy. Cette élection, orchestrée par PETA (organisation œuvrant pour les droits des animaux), a lieu sur le web.

– 20minutes online. Pourquoi participez-vous?

– Joshua Tyrell. Je veux défendre les valeurs du végétarisme, qui est à mon sens nécessaire à une meilleure santé de l’humanité. Etre végétarien, ça n’a pas que des implications au niveau personnel. C’est un acte écologique et humanitaire.

– Pourriez-vous être amoureux d’une femme qui mange de la viande?

– (rires) Bien sûr! Je ne lui imposerais pas ma façon de manger. En revanche, je la sensibiliserais sur le végétarisme.

– Vous venez de terminer une histoire d’amour. Avez-vous le cœur brisé?

– Un peu... En fait, je suis déçu de la tournure des événements. Mon ex-copine est devenue jalouse et possessive après mon élection. Sa famille désirait que je taise ma relation avec elle. Cela devenait intenable. Pour moi, mentir revient à s’autodétruire. J’ai donc pris mes distances.

– Vous êtes un cœur à prendre?

– Oui, mais je ne me lancerais pas tout de suite dans une relation. En même temps, je ne suis pas calculateur et ne suis pas fermé à une nouvelle histoire d’amour...

Toute l'équipe des "Dimanches du Potager" soutient Joshua pour l'élection du titre Mister Suisse qui aura lieu le 8 mai 2010 à l'Arena Genève et qui sera retransmis en direct sur la TSR1

Publié dans Articles divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article